Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog !
Commencer par se présenter c’est dévoiler un pan de sa personnalité.
C’est s’ouvrir un peu aux autres. Mais rassurez-vous, je ne vais pas débuter par une introduction philosophique lourdingue ou par une introspection inquiétante et vais faire simple. C’est aussi bien.
Je m’appelle Rodrigue, j’ai 36 ans et j’habite à Metz en Moselle. Sportif occasionnel depuis quelques années, je me suis pris de passion pour la course à pied il y a quelques mois seulement. Je la pratiquais déjà par le passé mais à une fréquence beaucoup moins élevée et parfois sans plaisir. Je n’avais aucune course officielle à mon actif, exception faite du Marseille-Cassis en 2009 couru plus par défi que par plaisir. C’est d’ailleurs un grand souvenir tant pour le cadre, l’atmosphère et les conditions de course extraordinaires que pour les quelques jours de souffrance musculaire qui ont suivi. Pas étonnant lorsque l’on gère une course aussi parfaitement, jugez plutôt:
1. Course à jeun (il me semble avoir mangé une banane avant le départ avec une ou deux gorgées d’eau),
2. Ravitaillements au top – Aucun arrêt, comme ça pas de perte de temps ! J’ai d’ailleurs bu l’équilavent de 2L en 5mn dès la ligne d’arrivée franchie,
3. Un temps de 2h et des miettes pour ce 20km300 auquel se rajoutent les 96 h de souffrance post « compétition ». Savoureux…
Bref, vous avez là un aperçu de mon passé de « joggeur du dimanche » (2 séances/semaine par beau temps à 90-95% FCM!).
Qu’en est-il à l’heure où je pose mes premiers mots sur ce qui va devenir un véritable carnet de route ? Du mieux ! J’ai tout d’abord décidé d’arrêter de fumer le 26 novembre 2012 et de remplacer la « nicotine par l’endorphine ». C’est mon credo et pour l’instant ça me réussit bien. Le tabac ne passera plus par moi, c’est mon combat !
J’ai donc pris la course à pied pour ce qu’elle est. Un moyen de s’évader, d’améliorer sa santé et d’aller au bout de soi-même. Quelque chose de sérieusement amusant en gros. J’ai repris le running à l’été 2012, de temps en temps, puis suis passé de 3 à 4 séances/semaine en m’aidant des précieux programmes du site conseils-courseapied.com. Je cours aujourd’hui entre 30 et 50 kilomètres par semaine avec des objectifs plus que modestes pour 2013.
1. Passer sous la barre des 50 mn sur 10 km
2. faire moins de 2h sur un semi-marathon.
Y a plus qu’à…
Hello ! Booon joli programme dis-moi ! Je me reconnais pas mal, un peu les mêmes objectifs que toi en 2013 et j’ai arrêté de fumer aussi. Alors BON COURAGE ! Je vais suivre tes aventures 🙂
Hello RunningSucks ! Merci. J’ai déjà rempli une partie de mes objectifs en faisant 1h54′ sur mon premier semi de l’année (CR bientôt dispo).
Content de te lire. Je suis également tes aventures « pré-marathonesques », un bien beau défi ! Moi ça sera pour 2014.
Et BON COURAGE à toi aussi dans ce combat contre la cigarette. 🙂
@ très bientôt.
Hello,
contente de découvrir ton blog !
Quelle motivation 🙂
je te laisse le mien : http://runannalourun.com
A bientôt
Anna-Lou
Salut Anna-Lou,
Merci. Oui la motivation est là et avec le retour des beaux jours elle est décuplée.
J’ai été faire un tour sur ton blog et je vais te lire assidûment ! Je me suis aussi intéressé à l’application Good People Run que je ne connaissais pas. 😉
See U soon.
bravo pour l’arrêt de la cigarette compensée par la prise d’endorphine 😉
bienvenu dans la blogosphère running
et bonne réussite dans tes objectifs qui sont déjà en bonne voie
Merci Baskets’ ! 🙂 Effectivement c’est un véritable sentiment de liberté que d’avoir arrêté de fumer. L’autre avantage c’est que je remplace les achats de paquets de cigarette par l’achat de matériel running et des dossards. C’est quand même plus fun.
Merci pour ce message d’accueil chaleureux si représentatif de ce qu’est la blogosphère running.
@ très bientôt.
Bon courage pour tes objectifs !
Tu as une belle marge de progression devant toi je pense.
🙂
A bientôt.
Merci Carole,
Pour les moins de 2h c’est fait ! Je commence dès aujourd’hui à me préparer pour « killer » le premier. 😀
J’y vais tout tranquillement, zen et serein.
@ pluche !
Eh be je trouve que ce sont de jolis objectifs tout ça !! Pas si modeste vu de mon côté ^^
Bravo pour l’arrêt de la cigarette ! J’ai arrêté y’a deux ans aussi, et depuis c’est tout schüss vers un mode de vie bcp plus sain, y compris le running bien sûr !
Bon courage pour tes objectifs 2013, que la force de l’endorphine soit avec toi 😉
Merci Charlotte et bienvenue. 🙂
Le tabac c’est tabou on en viendra tous à bout ! Oui depuis mon arrêt je me sens « libéré » et c’est vraiment cool. Quant aux objectifs 2013 j’en suis à 1 sur 2. Me manque encore quelques secondes pour le moins de cinquante minutes mais je les terrasserai avant la fin de l’année ! 😀
Tu as quoi comme objectifs toi ? L’important c’est avant tout de prendre du plaisir quand on court, qu’importe le chrono qu’on veut atteindre, ou pas d’ailleurs.
Allez j’te laisse j’vais me prendre une dose d’endo’ 😉
Oh oui tu vas lui mettre sa pâtée à l’objectif -50mn c’est sûr !!
Mes objectifs eh ben … J’en ai beaucoup 😀 en fait je veux surtout faire plein de courses, de plus en plus longues. Mon prochain défi : les 16km de la Paris-Versailles, jamais couru aussi lgtps, et avec la belle côte des Gardes, ça va pas rigoler ! Je suis impatiente !!
Je vois que tu es extrêmement motivée et ca fait plaisir à lire. Tu vas pas tarder à exploser tous tes records j’en suis sûr, tant en terme de distances que de temps. Et il me tarde déjà de lire toutes tes péripéties running. 🙂
Eheh j’espère que tu as des talents de médium 😀 en tout cas je vais bosser pour les exploser ces records, ça c’est sûr !! 🙂
Très sympa ton blog ! Amusant, original et très parlant ! J’aime beaucoup. Et puis quelle motivation ! Je te souhaite du courage et de la réussite pour les objectifs que tu te fixe 🙂 ET SURTOUT : Félicitations pour l’arrêt de la cigarette :-)))))) Ca c’est le plus beau de tous les résultats !
Bises
Salut Fanny,
Merci pour ce comm’ très sympathique. Je suis bien content de voir que mon vieux blog te plait. 🙂
Pour la cigarette oui je tiens le bon bout, ça va faire bientôt un an !!
A très vite.
Belle présentation 🙂
Félicitation pour l’arrêt de la cigarette.
C’est aussi mon objectif…
J’ai remarqué que plus je cours et moins je fume.. Et surtout moins j’ai envie de fumer !