TkiToi ?

AvatarBonjour à tous et bienvenue sur mon blog !

Commencer par se présenter c’est dévoiler un pan de sa personnalité.

C’est s’ouvrir un peu aux autres. Mais rassurez-vous, je ne vais pas débuter par une introduction philosophique lourdingue ou par une introspection inquiétante et vais faire simple. C’est aussi bien.

Je m’appelle Rodrigue, j’ai 36 ans et j’habite à Metz en Moselle. Sportif occasionnel depuis quelques années, je me suis pris de passion pour la course à pied il y a quelques mois seulement. Je la pratiquais déjà par le passé mais à une fréquence beaucoup moins élevée et parfois sans plaisir. Je n’avais aucune course officielle à mon actif, exception faite du Marseille-Cassis en 2009 couru plus par défi que par plaisir. C’est d’ailleurs un grand souvenir tant pour le cadre, l’atmosphère et les conditions de course extraordinaires que pour les quelques jours de souffrance musculaire qui ont suivi. Pas étonnant lorsque l’on gère une course aussi parfaitement, jugez plutôt:

1. Course à jeun (il me semble avoir mangé une banane avant le départ avec une ou deux gorgées d’eau),

2. Ravitaillements au top – Aucun arrêt, comme ça pas de perte de temps ! J’ai d’ailleurs bu l’équilavent de 2L en 5mn dès la ligne d’arrivée franchie,

3. Un temps de 2h et des miettes pour ce 20km300 auquel se rajoutent les 96 h de souffrance post « compétition ». Savoureux…

Bref, vous avez là un aperçu de mon passé de « joggeur du dimanche » (2 séances/semaine par beau temps à 90-95% FCM!).

Qu’en est-il à l’heure où je pose mes premiers mots sur ce qui va devenir un véritable carnet de route ? Du mieux ! J’ai tout d’abord décidé d’arrêter de fumer le 26 novembre 2012 et de remplacer la « nicotine par l’endorphine ». C’est mon credo et pour l’instant ça me réussit bien. Le tabac ne passera plus par moi, c’est mon combat !

J’ai donc pris la course à pied pour ce qu’elle est. Un moyen de s’évader, d’améliorer sa santé et d’aller au bout de soi-même. Quelque chose de sérieusement amusant en gros. J’ai repris le running à l’été 2012, de temps en temps, puis suis passé de 3 à 4 séances/semaine en m’aidant des précieux programmes du site conseils-courseapied.com. Je cours aujourd’hui entre 30 et 50 kilomètres par semaine avec des objectifs plus que modestes pour 2013.

1. Passer sous la barre des 50 mn sur 10 km

2. faire moins de 2h sur un semi-marathon.

Y a plus qu’à…

16 Responses

  1. Running Sucks
    at · Reply

    Hello ! Booon joli programme dis-moi ! Je me reconnais pas mal, un peu les mêmes objectifs que toi en 2013 et j’ai arrêté de fumer aussi. Alors BON COURAGE ! Je vais suivre tes aventures 🙂

  2. Anna-Lou
    at · Reply

    Hello,
    contente de découvrir ton blog !
    Quelle motivation 🙂
    je te laisse le mien : http://runannalourun.com
    A bientôt
    Anna-Lou

  3. Baskets aux pieds
    at · Reply

    bravo pour l’arrêt de la cigarette compensée par la prise d’endorphine 😉
    bienvenu dans la blogosphère running
    et bonne réussite dans tes objectifs qui sont déjà en bonne voie

  4. Carole
    at · Reply

    Bon courage pour tes objectifs !
    Tu as une belle marge de progression devant toi je pense.
    🙂

    A bientôt.

  5. Charlotte
    at · Reply

    Eh be je trouve que ce sont de jolis objectifs tout ça !! Pas si modeste vu de mon côté ^^
    Bravo pour l’arrêt de la cigarette ! J’ai arrêté y’a deux ans aussi, et depuis c’est tout schüss vers un mode de vie bcp plus sain, y compris le running bien sûr !
    Bon courage pour tes objectifs 2013, que la force de l’endorphine soit avec toi 😉

  6. Fanny (Trail&CO)
    at · Reply

    Très sympa ton blog ! Amusant, original et très parlant ! J’aime beaucoup. Et puis quelle motivation ! Je te souhaite du courage et de la réussite pour les objectifs que tu te fixe 🙂 ET SURTOUT : Félicitations pour l’arrêt de la cigarette :-)))))) Ca c’est le plus beau de tous les résultats !

    Bises

  7. Laura Run in progress
    at · Reply

    Belle présentation 🙂
    Félicitation pour l’arrêt de la cigarette.
    C’est aussi mon objectif…
    J’ai remarqué que plus je cours et moins je fume.. Et surtout moins j’ai envie de fumer !

Leave a Reply