En mai, cours et rends-toi utile s’il te plaît !

Bon le titre est pas super original mais il représente bien ce que va être ce  mois de mai.  Un mai rempli de bitume, de nature, de rencontres et bien sûr toujours dans l’attente du printemps. Espérons qu’on ne doive plus l’attendre trop longtemps celui-là, ma patience a ses limites. En tout cas c’est pas pour cette semaine si je me réfère aux prévisions de météo-france…

Bref, espoirs météorologiques mis à part, j’ai aussi un objectif personnel à atteindre et pas des moindres. En effet, après avoir réussi mon objectif numéro un, à savoir passer sous la barre des deux heures lors de mon premier semi-marathon, il me reste à valider le deuxième : courir un 10 km en moins de 50 minutes ! Et pour cela j’ai décidé de mettre toutes les chances de mon côté. Un plan d’entraînement de 6 semaines qui commence aujourd’hui (d’ailleurs je vous écris ce petit article et je file chausser mes Wave Rider), un premier 10 km le 9 mai (oui c’est tôt mais j’aurai au moins une première référence pour affiner la suite de mon programme) et enfin un second 10 km qui se déroulera le 8 juin. C’est sur cette dernière course que j’espère défoncer la barrière des 50′ !!

Cette semaine au programme donc (29/04 au 05/05) :

Lundi : EF 70-75% / 45′
Mercredi : VMA 105 2*8*200 avec r=30 » et R=3′
Vendredi: EF 1h
Dimanche: SL  1H20 dont 2*10′ à 80-85% FCM avec R=2′

Je suis bien, dans la tête et dans les jambes, et suis impatient de me remettre au travail deux semaines après le semi-marathon de Thionville. Je n’ai pas mis énormément de temps à me remettre des efforts fournis lors de mon premier semi. Certes les jambes étaient bien courbaturées mais la récupération s’est faite rapidement. En fait, dès le mardi je ne ressentais déjà plus de douleurs et j’ai pu reprendre en footing EF de 40′ le mercredi.

Maintenant, je suis prêt à me lancer à l’assaut de ces deux courses. A un mois d’intervalles et avec un bonne prépa,  j’espère écraser le chrono (oui 50′ c’est modeste mais j’veux les crusher quand même) !

Affiche-les-foules-de-madine LDB-2013-Affiche-HD-605px

Au-delà de mes aspirations personnelles, une autre échéance importante est inscrite sur mon agenda au cours de ce mois, « La Messine ». Cette course 100% féminine contre le cancer du sein, dont je vous ai parlé dans un article précédent, se déroulera le 1er mai. Alors non je n’y participerai pas en tant que « coureuse déguisée » (remarquez ça aurait pu être drôle) mais en tant que bénévole. Oui j’ai enfin reçu une réponse de l’organisation et je ferai bien partie des bénévoles qui assureront le soutien des quelques 3000 participantes. Il y a un moment que je souhaitais participer à l’organisation et voir l’envers du décor d’une course, ça sera désormais chose faite ce mercredi.  Je ne manquerai pas de vous faire un petit article sur cette expérience humaine qui sera, à n’en pas douter, extraordinaire.

Si le soleil pouvait arrêter sa course masquée derrière les sombres nuages et se mêler à la fête, il se rendrait utile lui aussi….

RodRunner