Félicitations vous avez été Liebsté !

funny-awards1A la lecture de ce titre vous avez dû esquisser un mouvement de sourcil interrogatif. Liesbté ? Kézako ? Ne vous inquiétez pas, j’ai effectué ce même mouvement « sourcillesque » quand j’ai appris l’existence de ce concept : les Liebster Awards. En gros, vous aimez des blogs? Ben parlez-en, aidez-les à les faire connaitre en leur décernant un Liebster Awards. Mais attention, il ne s’agit pas ici de recevoir un prix, acclamé par la foule, de faire un discours chargé d’émotion et de vous tirer en coulisse pour fêter ça en vous bourrant la tronche. Non non ! Y faut bosser un peu.

C’est CocoandCo qui m’a fait l’honneur de me remettre ce prix… Oui, sauf que lorsque j’ai cru que j’allais me délecter de petits fours et de champagne lors d’une prochaine remise de prix, elle m’a dit dans un sourire presque sadique : « Non mais attends, tu as un Liebster, maintenant faut bosser. Réponds à mes onze questions dans un billet, décerne aussi tes Liebster à onze autres blogueurs à qui tu poseras 11 questions. Et dis aussi que mon blog est fantastique… Je connais ton adresse Rod. Je dis ça, je dis rien… Mais j’te le dis quand même. ». Vous comprendrez bien qu’avec un argumentaire béton comme celui-là je ne pouvais décemment pas esquiver la mission donnée. Donc je le dis avec tout mon coeur et en toute sincérité, allez faire un tour sur le blog de CocoandCo, l’air y est pur, l’ambiance chatoyante, les photos d’une beauté indicible et les billets d’une qualité d’écriture rare. 

Ceci étant dit je passe maintenant aux onze anecdotes me concernant:

1/ J’ai un passé de militaire (dernier grade obtenu capitaine) et j’ai servi trois ans à Légion étrangère. J’ai « visité » des pays comme le Liban ou l’Afghanistan.

2/ Je suis un grand fan des sorties matinales à jeun (au moins deux par semaine)

3/ j’ai arrêté de fumer d’un coup d’un seul et sans rien ! Enfin si, avec un peu plus de running. Ca fait 14 mois maintenant.

4/ J’ai participé à une émission de poker télévisée (arrêtée depuis ) où j’ai atteint la table finale de la saison. Non je vous dirai pas laquelle.

5/ Je suis allergique aux chats.

6/ Mon plat préféré est le pavé de boeuf sauce roquefort.

7/ Je n’ai jamais porté autre chose que des Mizuno. J’ai tenté les Adidas Supernova Riot 4 pour mes balades boueuses en forêt. Pas aimé.

8/ J’ai découvert le whisky-bière en regardant la superbe série The Wire. Pas mauvais mais faut pas en abuser.

9/ Mes trois séries favorites sont : Les Soprano, The Wire et Dexter.

10/ J’ai deux beaux-fils.

11/ J’ai une compagne merveilleuse.

Passons maintenant  aux onze questions concoctées par Coco :

Quand tu remplis ton blog tu écris à qui?

Je ne pense à personne en particulier. Je cherche juste à me raconter sans prétention mais toujours en y mettant de l’humour. La vie est bien trop sérieuse pour ne pas en rire.

Quelle est la raison 1ère qui te pousse à continuer, jour après jour?

 Le plaisir avant tout. J’aime courir. Me retrouver en forêt, seul face au silence de la nature c’est le kiff. Je déteste courir le long des routes et de la circulation. Je me sens agressé physiquement et mentalement par le bruit qui m’empêche de communier totalement avec mon corps dans l’effort (je prends pas de drogue promis). Je plains ceux qui ne peuvent faire autrement que courir en ville dans une atmosphère viciée. Bon après il y en a qui aiment l’atmosphère de la ville.

Quels sont les bénéfices co-latéraux liés à  ta pratique du running, ceux auxquels tu n’aurais pas pensé lorsque  tu as  démarré?

Beaucoup de bénéfices, des jambes plus solides, une endurance accrue, un souffle retrouvé (arrêt de la clope en plus), un rythme cardiaque en baisse… Bref, la liste est longue.

As-tu des manies liées directement à ta pratiques du running?

Ben j’arrête pas d’acheter des trucs liés à ma pratique. Plus d’ailleurs que des habits de la vie quotidienne. « Tiens j’ai pas essayé cette paire de chaussettes » ou « Ooh le beau maillot Mizuno en promo ! ». Bon dans la limite du raisonnable quand même hein.

As-tu changé psychologiquement depuis que tu cours?

 Non je pense être resté le même. Courir me fait du bien mais sans exagération. Je ne suis pas « bigorexique » …

Quelle place à pris le running dans ta vie?

La place que j’ai décidé de lui accorder. Ni trop, ni trop peu. Je cale mes séances quand je le peux. Ce qui a changé par contre, c’est le temps que j’accorde au running 2.0. Beaucoup de choses se passent sur le web. Entre mon blog, les blogs que je lis, Facebook, les photos sur Instagram et Twitter, c’est un truc de dingue. C’est chronophage. Parfois un peu trop.

As-tu changé ta façon de t’alimenter depuis que tu cours?

C’est surtout depuis que je partage ma vie avec chérie que j’ai changé la manière de m’alimenter. C’est un vrai cordon-bleu ! Sinon pour le reste je mange beaucoup moins de snacking et j’ai arrêté de boire du Pepsi. Je ne me déplace plus sans ma petite bouteille d’eau de 50 cl et selon les échéances de courses je dévore pâtes et riz.

T’arrives t-il encore d’envisager ta vie sans le running?

Pour l’instant non, mais dans le futur pourquoi pas. Rien n’est gravé dans le marbre. Peut-être qu’un jour j’en aurai ras le bol de courir, des plans d’entrainement, de travailler mon allure cible…

Quand tu croises un runner dans la rue et que tu ne cours pas, as-tu envie d’enfiler tes baskets illico?

Non je n’ai pas envie d’enfiler mes baskets mais quand je croise un runner je suis fier d’appartenir à cette communauté. J’ai envie de le klaxonner pour l’encourager, surtout en cette période de l’année où ce n’est pas facile de sortir courir. Je me pose plein de questions du genre: Quelle type de séance est-il en train de travailler ? Combien de kilomètres a-t-il déjà parcourus ? Bref, c’est beau un runner dans l’effort.

T’arrive t-il de te contorsionner (lol) juste pour voir la marque de running que chausse la personne en face de toi?

Pas besoin de me contorsionner, je reconnais toutes les marques de chaussures running d’un coup d’oeil dans un rayon de 5 mètres.

Penses-tu qu’un jour tu pourras te contenter d’une seule marque ou d’un seul modèle de chaussure sans être tenté(e) d’en essayer d’autres ?

Pour l’instant je reste un fervent fan de Mizuno pour les chaussures (pas envie ou pas le budget d’essayer d’autres marques). Pour le textile c’est beaucoup de Kalenji et un peu de Mizuno et de Gore. Je pense que c’est plus simple de passer d’une marque à l’autre quand il s’agit de textile. C’est beaucoup moins risqué que de changer de marque de chaussures.

Mes 11 questions :

(questionnaire B.Pivot Q1 à Q5 et Q11)

1/ Quel est ton mot préféré ?

2/ Quel est le mot que tu détestes ?

3/ Ton juron, gros mot ou blasphème favori  ?

4/ Quel est le son que tu préfères ?

5/ Le son que tu détestes ?

6/ As-tu déjà rêvé de courir nu(e) sur la plage au soleil couchant ?

7/ Comment définirais-tu le running en un mot ?

8/ Lors des grandes courses (marathons, semi-marathons…) les coureuses élites partent en général toujours les premières. Penses-tu qu’il s’agisse ici plutôt de galanterie ou plutôt de machisme ? (partez devant les gonzesses vous allez nous gêner et de toute façon on va vous rattraper).

9/ Lors des grandes courses (marathons, semi-marathons…) la majorité des coureuses élite arrivent bien avant la majorité des coureurs élites ? Penses-tu que cela touche les égos de tout ceux qui n’ont pu les rattraper ?

10/ Pour toi le Mud Day c’est de la course à pied ou juste un parcours du combattant et/ou un bain de boue à un prix exorbitant ?

11/ Si Dieu existe, qu’aimerais-tu qu’il te dise en t’accueillant après ta mort (comment ça c’est glauque) ?

Les blogueurs  (dur d’en trouver qui n’ont pas déjà été liebsté) :

Certains ont surement reçu leur Liebster depuis, mais c’est pas grave. Je vous présente ici les blogs que j’ai découvert récemment. Bon ok, sauf Yann et Running Gou que je suis depuis longtemps.

BourdaRun

Chick’n’Run

RunningAndComics

LovinRun

Yann Gobert

Running Gou

et « last but not least »,  je complète ma liste avec le superbe site communautaire RunHappy (chapeau bas Ali). Il y a nombre de runners très intéressants qui tiennent un blog via cette plate-forme. Foncez les découvrir eux aussi.

RodRunner

PS: Je dispense les blogueurs taggués de répondre dans un billet complet, cependant les réponses à mes onze questions en commentaires seraient les bienvenus. 🙂