Interview exclusive : RodRunner teste les semelles Noene®

Bonjour chers lecteurs de RodRunner, ici Ray Nurdor (RennurDor…), journaliste sportif, en « direct-live » de Montigny-Les-Metz en Moselle !

Je me trouve actuellement à l’arrivée de la Corrida Pédestre de Montigny, une course de 13 kilomètres à laquelle participe RodRunner. Une ambiance de folie règne ici et nous attendons son arrivée impatiemment pour récolter ses impressions sur cette course, mais surtout sur les semellles NOENE® qu’il a porté durant la course. Alors si vous ne connaissez pas la marque Noene® voici, chers lecteurs, un petit récapitulatif vidéo des capacités étonnantes de ses semelles :

Nous revoici toujours en direct ! Alors à la relecture de mes fiches je vois que RodRunner est parti équipé du modèle Ergonomic AC-2, modèle qu’il a pu tester lors de ses dernières sessions d’entrainements que ce soit en Endurance Fondamentale, en séance VMA ou encore en sortie longue. Des premières informations qui me sont parvenues, il a été franchement étonné par la qualité des matériaux proposés.

Mais je ne voudrais pas parler à sa place car il ne devrait pas trop tarder à arriver. Je vois que l’horloge de course affiche 1H06′ et selon les prévisions, RodRunner devrait franchir la ligne d’arrivée dans environ 5 à 6 mn. Nous n’allons pas tarder  à recueillir ses impressions. Alors bien sûr , en attendant nous allons vous en dire un peu plus sur ces fameuses semelles.

Tout d’abord, le fameux matériau Noene® qui la compose permet l’absorption des impact au niveau du talon et du métatarse, la FIBRE CARBONE et le KEVLAR en insert dans la zone de la voûte plantaire,  assurent un plus grand soutien et réduisent la fatigue du pied. Bien sûr ces semelles permettent une bonne transpiration du pied et un maximum de confort et d’hygiène, c’est quand même important quand…

Mais je m’interromps, excusez-moi, je vois RodRunner débouler dans la dernière ligne droite !! Sa foulée est impressionnante, il est en avance sur toutes les prévisions et… il franchit la ligne d’arrivée en 1h07′ !! Incroyable ! Je vais tenter de lui tendre mon micro pour une interview exclusive.

– Bonjour RodRunner

 Bonjour Ray !

– Etes-vous satisfait de votre course ?

Oui. Complètement. J’ai atteint mon objectif chronométrique qui était de passer sous les 1h10′.

– Une pleine satisfaction donc. Mais je me suis laissé entendre dire que vous étiez encore plus satisfait de votre équipement et notamment de vos nouvelles semelles…

semelles Noene

Tout à fait, je vois que vous êtes bien informé. En effet, j’ai reçu début septembre deux modèles de semelles Noene®, les Universal-NO2 et les Ergonomic AC-2. Ce sont ces dernières que j’ai décidé de tester. J’ai remplacé les semelles de mes Mizuno Wave Rider 15 qui comptaient plus de 900 kilomètres au compteur pendant toutes mes sessions d’entrainement.

Ergonomic AC-2 et Mizuno

C’est simple, j’ai eu l’impression de redonner vie à ma paire de running. J’ai retrouvé un confort, un amorti et un soutien du pied que je croyais avoir perdu avec l’usure de mes chaussures. De plus, j’ai moins eu l’impression d’avoir le dessous du pied qui chauffait durant l’effort. Du coup, très agréablement surpris, j’ai décidé de les tester dans mes dernières Wave Rider 16 sur cette course.

– Et ?

Eh bien toujours très satisfait. Elles ont encore ajouté du confort à mes runnings, des véritables chaussons. Je suis prêt à les porter de nouveau sur ma prochaine, un semi-marathon. 

– Ces semelles ont-elles quand même un point faible ? Dites-moi !

Je conseillerais de bien choisir votre pointure et surtout de bien ajuster vos semelles dans la chaussure et de faire plusieurs essais en entrainement avant de les emmener en course. Bref, formez-les bien, habituez-les à votre pied et vos chaussures avant de vous lancer sur une compétition. Après ce n’est que du bonheur !

– Merci RodRunner d’avoir bien voulu répondre à nos questions. Bonne récupération !

Tout le plaisir était pour moi.

C’était Ray Nurdor… En direct… A vous les studios !

Ray Nurdor

Article Sponsorisé