Le running ? J’en ai plein les chaussettes !

A la lecture de ce titre vous vous êtes dit « Non mais RodRunner ne va quand même pas abandonner la course à pied ? Que vais-je devenir sans ses articles si merveilleux ? » ou encore « Nooon pas ça ! Pas lui ! Il ne peut pas tout arrêter comme ça. Il est pas encore passé sous les 50 mn sur le 10 km! »  (Sacré teasing hein ?)

Rassurez-vous cher lecteur. Je veux juste, via ce petit billet, partager avec vous une découverte étonnante que j’ai faite en parcourant la toile, et le questionnement qu’il a suscité dans mon esprit torturé.

C’est en faisant une simple recherche Google sur la transition de la foulée et la meilleure manière de l ‘améliorer que je suis tombé là-dessus:

Oui vous avez bien vu. La chaussette SensoriaFitness est hyper connectée. C’est un produit à destination des runners désireux d’en connaitre davantage sur leur profil et les caractéristiques de leur foulée.
J’ai tout de suite pensé à ceci:  « Non mais n’importe quoi. Ils savent vraiment plus quoi inventer ! ». Encore une fois, le runner est la cible d’une stratégie marketing savamment étudiée. Oui, on en veut encore à notre porte-monnaie et pis c’est tout. Surtout que la durée de vie d’un tel article ne doit pas être bien longue (15 jours environ  par paire de chaussettes selon les infos trouvées ça et là).

Et puis bon, une fois la colère passée, on s’intéresse à la chose en visitant leur site web. On regarde les prix (149$ le kit complet), on apprend que c’est un projet qui a pu voir le jour grâce aux dons sur internet et que les produits seront dispos en mars 2014. La chaussette Sensoria analysera donc le nombre de pas, la vitesse, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue ou encore le type de foulée… Tout cela grâce à un bracelet connecté sur la chaussette et communiquant via BlueTooth avec une app IOS. On pourra ainsi consulter toutes ces données sur un smartphone, une tablette ou sur le web. 

sensoria-fitness-pack-blue

Voilà pour la présentation. Je ne suis pas grand client de ce type de produit un peu « fourre-tout »et je reste sceptique quant à sa fiabilité, mais je vous en parle quand même puisque qu’il se présente comme une réelle innovation.

Détail important, à ce que j’ai lu, cette chaussette, bourrée de capteurs, peut passer en machine et au sèche-linge ! A confirmer quand même hein.

RodRunner