Mes compagnons de route – Les Mizuno Wave Rider 15

Elles sont pas magnifiques ?

Elles sont pas magnifiques ?

Fidèle de la marque Mizuno depuis que je cours de manière régulière, j’ai débuté par le modèle Nexus 4. je me souviens de ce premier achat qui s’était déroulé lors d’une vente éphémère à Metz en 2006. J’avais profité d’une belle promotion de l’ordre de -30% si mes souvenirs sont bons. C’est également grâce aux bons conseils de quelques amis runners que je me suis intéressé à la marque Mizuno.
Je ne les ai plus lâchées depuis. Confort, amorti et légèreté, j’avais trouvé MA marque. Quelques incursions chez Adidas, Asics ou Nike ont conforté mon choix. Mes pieds veulent des Mizuno ! Je ne vais pas leur refuser, ce sont quand même grâce à eux que je peux avaler des kilomètres de bitume et de sentiers, autant leur offrir le meilleur.

C’est ainsi qu’après avoir usé au maximum (vraiment!) mes Nexus 4 et 5, je décidais qu’il fallait passer à un modèle référence si je voulais me lancer dans quelques compétitions en 2013. L’arrêt de la cigarette a eu un effet bénéfique sur mon physique et mon mental, je voulais virer cette saleté de mon corps, de mon sang, de mes poumons par la course à pied et pour cela il me fallait m’équiper et bien.

Je me suis donc retrouvé à saliver devant les Wave Rider 15 bleues pendant quelques semaines. Pourquoi ? Dans l’attente des soldes d’hiver bien sûr! Après repérage, je peux vous dire que je me suis rué en boutique pour profiter de cette superbe paire de running en promo (90€ au lieu de 140!). Et là un vrai plaisir tant en terme de confort, que de dynamisme. J’ai l’impression de voler (même en footing EF a 8-9km/h). Je les utilise sur tous mes entrainements et mes compétitions. Elles croquent le bitume, je peux vous l’dire.

J’ai d’ores et déjà un œil rivé sur les Wave Rider 16… Soldes d’été me voilà!