Septembre c’est demain…

Pastis(dialogue au son des cigales) – Bon tu tires ou tu pointes ? – Putaing cong tu l’as envoyé à Ouarzazate le cochonnet ! Attends j’ai besoin d’un ‘tit verre de pastis pour bien me concentrer… Oh peuchère il est fou ce cong’ ! Oh petit, tu cours où commeuh ça ?  (Moi en pleine agonie et à la limite de la déshydratation ) – Je me balade, je visite votre belle région ! – Tu sais que tu peux le faire en marchant tranquillement à l’ombre oh ! Il est fada celui-là… – Bon, Antonin tu viens jouer peuchère ?

Ahh les vacances ! Que du plaisir, on prend le temps…d’apprécier le temps. Bref, on se la coule douce. Je l’avoue d’ailleurs sans crainte, oui niveau running j’ai pas glandé grand chose ! Comment ça « bouuh » ? « Bouhh » vous-même non mais oh !
Il est important de savoir s’arrêter quelques jours pour mieux repartir. S’arrêter, c’est recharger les batteries, reposer ses muscles fortement sollicités, donner du temps à son corps afin qu’il puisse se régénérer. J’ai donc profité des vacances pour me reposer et lire « Courir avec les kényans » un très bon livre que je vous recommande. Je vous ai d’ailleurs fait une critique très complète, très littéraire et d’une richesse infinie juste ici. J’en suis tellement fier que je l’ai protégée par mot de passe (kényans) pour pas me faire piquer mon analyse. C’est rien que pour vous chers lecteurs.

Et puis les vacances ont pris fin, le temps du retour, les routes bondées, les bouchons et enfin une arrivée pluvieuse à Metz assez déprimante. Mais le mauvais temps n’a pas duré et la déprime du retour non plus d’ailleurs car il y a du pain sur la planche chers lecteurs ! On rechausse les Mizuno et en avant.

Mon programme de rentrée

En effet, si je veux être prêt pour mon deuxième semestre de running, il me faut me préparer dès maintenant. Avant de partir en vacances, j’ai suivi un plan d’amélioration VMA sur 4 semaines vu sur le site Runners. Pour rappel j’ai une VMA de 15 et je souhaite atteindre 15,5. Je ne sais pas si je l’ai atteinte vu que je n’ai pas refait de test VMA depuis le début d’année. En tout j’espère, grâce à ce travail VMA et mon plan de 8 semaines à venir,  tenir une allure un peu plus élevée lors de mes prochaines courses.
A commencer par mon prochain 10km le 7 septembre au Luxembourg où je vise les 49 minutes (soit 4.54mn/km). Puis, le 6 octobre arrivera mon second objectif chrono majeur, le semi-marathon de Nancy lors duquel je souhaite approcher les 1h50′ et battre ainsi mon RP qui est de 1h54’46 ».

Entre ces deux gros objectifs, je vais caler des courses « fun », juste pour goûter à l’atmosphère « compétition sans aucune pression ». De plus, cela va me permettre aussi d’éviter la solitude inhérente à ma préparation.
Le premier de ces « Fun-Run » sera donc la Corrida pédestre de Montigny-Les-Metz, une course de 13 Km au parcours très plaisant et sans trop de difficultés. Enfin, le top du top, attention accrochez-vous… Je participe au Marathon de Metz le 13 octobre !! – Putain, c’est pas vrai ! Il le fait! Trop fort RodRunner. Il assure trop d’la galaxie de l’espace de la mort !!  Oui mais en relais…  – Pffff, il est vraiment trop nase. Nan mais rentre chez toi RodRunner, tu fais trop pitié, coureur en carton-pâte va ! 

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Je devais initialement participer à la course de 7 km lors de cet événement, mais en parcourant le site j’ai vu qu’il y avait la possibilité de participer au marathon par équipe de 4. Je me suis donc empressé de contacter quelques amis qui courent de temps en temps avec moi pour voir si ça les intéressait… Dans la journée mon équipe était constituée.
Nous allons donc vivre une belle aventure sportive entre amis et festoyer à l’issue de la course en s’envoyant quelques bières. Pas de pression chronométrique, QUE DU PLAI-SIR ! J’ai hâte…

Bon je vous laisse. Aujourd’hui, 30 juillet 2013, je reprends l’entrainement parce que… Septembre, c’est demain !

RodRunner