TétéOù RodRunner ?

rod… ? Rod !? ROOOD!! Il est où bordel ? Mettez Jacky et Lio sur le coup. Faut le retrouver coûte que coûte ! Lancez un appel national en chanson ! 

Oui c’est pourquoi… ? Ah salut à toi cher lecteur ! Commet vas-tu ? Bon c’était pas la peine de me mettre sur l’dos ce duo fluo surexcité. Oui il est vrai que je t’ai un peu délaissé ces derniers temps. Mais c’est pas ma faute !

J’ai arrêté de courir peu de temps après le marathon de Metz en équipe à cause d’une vilaine douleur combo talon-cheville qui se faisait ressentir après chacune de mes séances. A cause de cela je n’ai d’ailleurs pas pu participer à la « Course de la Saint-Nicolas », dernière course inscrite à mon agenda running 2013. J’ai donc mis le frein sur la fréquence de mes sorties pendant quelques semaines, ne privilégiant que quelques courts footings loisir avec les copains.

J’ai donc plus été présent sur mon canapé que dans ma paire de running. Et vous savez quoi ? Ben ça m’a fait le plus grand bien ! Il est important de savoir écouter son corps de temps en temps. Cela m’a permis aussi de prendre un peu de distance avec le running et de me consacrer à d’autres activités (ciné, famille, poker, banquets…). Pis comme du coup j’avais rien de spécial à vous raconter… Bref, j’en ai profité pour recharger les batteries physique et mentale afin  d’affronter sereinement cette nouvelle année 2014. D’ailleurs, je vous souhaite à tous au passage une très belle année 2014 pleine de bonheur naturel ou bitumé, de santé, de Festoiements Courageusement Maitrisés et de Victoires Magistralement Amenées.

Alors 2014 c’est bien beau mais les pages sont encore vierges, qu’en est-il  de 2013 ?

Eh bien j’en retire une grande satisfaction. LA grande satisfaction. Non ce ne sont pas les 8 dossards (et autant de t-shirts, bien pourris parfois) épinglés sur les courses. Ni les 1300 kilomètres parcourus, non. Tout ça on s’en fout ! En 2014 je ferai mieux de toute manière. Non le plus important pour moi au moment où j’écris ces lignes, que vous lisez de plus en plus attentivement d’ailleurs,  c’est…  LA ROSE ! A toi Gilbert…

Quoi ? Oh ça va, faut rigoler ! Va falloir vous réhabituer à lire mes conneries hein.

Non le plus important disais-je, c’est ce chiffre : 1 an et 1 mois, soit un peu plus de 400 jours ! Tout cela sans fumer une cigarette. C’est ma plus belle victoire (toujours en cours et pour longtemps) ! Si la course à pied m’a permis de remporter une course, c’est celle contre le tabac. Oui je monte sur la plus haute marche de la course du « Poumon d’Or ». J’en veux pour preuve :

Diplome du Poumon d'Or

Il est pas chatoyant mon diplôme ? Je vais le faire en t-shirt tiens. Hop paie ton flocage !

Voilà, quoi vous dire d’autre sinon ? Eh bien, après avoir remporté haut la main le #MarathonDesTables 2013 (oui les fêtes de fin d’année sont un dîner sans fin), je suis en pleine élaboration de mon planning de courses 2014 avec pour premier gros objectif le semi-marathon de Paris au mois de mars (j’arrive les parisiens!). Mais tout ça j’en parlerai plus en détail dans un prochain billet. Faut pas tout mélanger.

Je vais également débuter un nouveau plan d’entrainement dès la semaine prochaine après avoir passé tout le mois de décembre à me « remettre lentement à niveau ». Presque deux mois sans entrainement de qualité, ça fait du dégât. Les douleurs faisant désormais partie du passé il est temps pour moi de rechausser les Mizuno et d’envoyer du lourd.

Enfin, au niveau du contenu de mon cher petit blog, j’ai quelques articles sous le coude, parmi lesquels des tests matériels et services qu’il me faut encore fignoler avant de vous les proposer.

Ah, une dernière chose. Attention instant émotion….Vous m’avez manqué !!

…Putain c’est beau !…

RodRunner (dont les larmes ruissellent sur les joues)