Vous prendrez bien un p’tit bilan ?

Footing plage plaisirDONG… ! Le gong retentit, vous l’entendez ? Non ? Bon c’est dans ma tête alors.

Il retentit pour me dire qu’il est temps de me poser tranquillement et de vous mitonner un petit bilan. Eh oui, on arrive à la mi-saison et les courses se font de plus en plus rares durant la période estivale. De plus, avec les beaux jours, j’ai envie de « running plaisir », sans objectifs particuliers, sans chrono à battre ni prise de tête. Tenez par exemple, je pars en vacances en famille dans le sud de la France (Perpignan) à la mi-juillet.  Il est hors de question que lorsque ma moitié me demandera avec tendresse : « Mon chéri, on part faire une balade au bord de la mer ? », je lui réponde « Non merci, là je vais chercher une piste pour ma séance de VMA 100 2x10x400 avec R=2′! M’attends pas j’en ai pour la matinée ! ». Footing plaisir avant tout ! C’est évident que j’emmènerai mon kit running en vacances, mais pour profiter des superbes paysages. Et uniquement quand ma chère moitié sera en séance bronzing à la plage ou relax au bord de la piscine. J’aurai bien assez de temps courant août pour me préparer aux courses de septembre.

Avant de vous faire un état des lieux des courses qui m’attendent à la rentrée (et vous allez voir que le planning est bien chargé dès le départ), je vous sers mon cocktail « Bilan First Semestre ».

Le cocktail « First Semestre »

Cocktail

Allez je suis pas comme ça, je partage ma recette avec vous :

6 dossards accrochés dont un qui ne compte pas puisque course annulée par la préfecture à cause de la neige,
2 plans d’entrainements suivis (merci conseils-courseapied.com) : un de 8 semaines pour mon premier semi et un autre de 6 semaines pour mes 10km (tous à 4 séances/ semaine),
791,94 km parcourus depuis le début l’année (entrainements et compétitions cumulés),
– une vitesse moyenne en EF qui est passée de 7,5km/h à mes débuts en octobre à 9 km/h « et des bananes » comme dirait Carole 🙂
1 objectif atteint sur 2, (moins de 1h55′ au semi) même si on m’enlèvera pas de l’idée que je suis bien passé sous les 50′ sur mon premier 10km. Rageant !
– et enfin, plein de belles rencontres sur la toile que ce soit sur Twitter, Facebook ou encore WordPress. L’année prochaine je programme une course à Paris, faut que je vous rencontre en « vrai » !

Mais avant de prévoir quoi que ce soit pour 2014 il me faut finir 2013 et valider mon objectif sur 10 km. Je n’aurai qu’une seule chance et ce sera dès le 7 septembre au Luxembourg. Cette course sera le juge de paix puisqu’il y aura un tapis chronométrique au départ, un aux 10km et un à l’arrivée (10km200). Oui au luxembourg on ne plaisante pas avec les temps ! Je n’aurai donc AUCUNE excuse.

Mon menu de rentrée

menu_chef

Il se composera comme suit:

10 km de Luxembourg le 7 septembre – Objectif moins de 50′ au temps officiel
La corrida de Montigny-les-Metz (13km100) le 29 septembre
Le semi-marathon du Grand Nancy le 7 octobre
Les foulées Haganis (7km) – Event du Marathon de  Metz le 13 octobre

Vous avez bien compté, 4 courses en l’espace d’un mois auxquelles j’ajouterai sûrement une ou deux courses en novembre/décembre. Il va falloir que je répartisse bien les efforts, mes priorités étant le 10km et le semi-marathon (1h50′ ?). Je compte suivre un plan mixte à partir du mois d’août dont je n’ai pas encore défini le contenu. Il va falloir aller vite sur le 10 km et aller vite longtemps sur le semi. Pas facile tout ça…

Allez je vous laisse, je file franchir la barre des 800 kilomètres annuels en compagnie de mes nouvelles Mizuno Wave Rider 16 !

wave-rider-16-homme-mizuno